Angelina, le salon de thé des parisiennes

Je relis les articles publiés jusque là et je me rend compte que je ne vous ai toujours pas parlé de mon coup de foudre pour Angélina.

En arrivant à Paris, il me semble que c’est l’un des premiers salons de thé où je suis allée. Peut être est-ce pour cela qu’il garde une place à part dans mes coups de coeur parisiens. Quoi qu’il en soit, on ne peut dignement pas vivre ou être de passage à Paris sans y faire un petit détour.

Angelina_Paris

 

Angélina, c’est bien plus qu’un salon de thé. Il ne s’agit pas d’un de ces lieux branchouilles aussitôt découvert, aussitôt démodé. Ouvert depuis 1903, vous pourrez comprendre son succès à la queue pour avoir une table, quels que soit l’heure et le jour de la semaine.

La spécialité de la maison est avant tout un chocolat chaud, appelé  » l’Africain » . Très chocolaté, onctueux et servi avec un petit pot de crème chantilly maison il serait dommage de ne pas y goûter. Pour l’accompagner (oui parce qu’on ne va pas se contenter d’un chocolat à 2000 calories non mais oh!) j’ai jeté mon dévolu sur le Saint Honoré qui est à mon goût un des meilleurs de Paris (et j’en ai testé, croyez moi! ). Aussi beau que bon, la crème fouettée délicatement vanillée est très fine et les petits choux… Oh là là. Bon à part vous conseiller de courir vous délecter je ne peux guère faire mieux. Il y a tout plein de gâteaux, le millefeuille et les macarons sont excellents. Et pour un petit déjeuner, vous pouvez aussi y aller les yeux fermés parce que c’est tout aussi bon et copieux!

Voici un bref aperçu du brunch… et des merveilleux oeufs Bénédicte !

Angelina_2

 

 

Angelina_3

 

 

mont-blanc-angelina-paris-4

 

 

Pour être honnête je vais toujours au salon de thé Rue de Rivoli bien qu’il y ait 8 lieux différents dans Paris (et deux aussi à Lyon et Tokyo). Comme les petites mamies j’ai mes habitudes! Mon seul reproche sera pour la salle vraiment très grande et du coup un peu bruyante. Il y a une deuxième salle au fond plus calme ainsi qu’un premier étage un peu plus intime mais il est malheureusement impossible de choisir vu l’attente qu’il y a pour obtenir une place!

Angelina
226 Rue Rivoli
75001 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *