Alerte, brunch de filles chez Acide !

IMG_7189Par un dimanche frisquet de Janvier je rejoins mon amie Emmanuelle dans le joli salon de thé Acide Macaron de la rue des Moines, dans le quartier des Batignolles.
Acide Macaron est en réalité la deuxième boutique du pâtissier Jonathan Blot.
La première, au 10 rue du bac ne permettait malheureusement pas de les déguster sur place mais c’est chose réparée !

2 services sont possibles le dimanche, à midi ou 14h, et en toute honnêteté, midi je trouve ça super tôt pour un dimanche ! 14h était donc le bon timing.
C’est dans une pièce toute en longueur que nous prenons donc place. Le décor est assez design, très chaleureux et un peu girly. L’accord parfait pour un moment entre filles réussi. Le menu du brunch est imposé, pas d’autre plat à la carte le dimanche. Juste la possibilité de rajouter d’autres viennoiseries (mais ce qui est inclus est largement suffisant) et d’échanger le dessert initial pour un supplément de 5€. C’est peut-être le petit bémol que je mettrais à ce brunch car d’autres plats affichés sur le tableau noir me donnaient très envie…
Vous me direz, d’un autre côté que maintenant la seule envie que j’ai est d’y retourner un jour autre que le dimanche et de tout goûter !
Le menu de ce dimanche était donc le suivant (clic pour agrandir) :
10923530_799136633507450_6292780804904941550_n
Le chariot du goûter et quelques pâtisseries posées innocemment sur le comptoir…
IMG_7187IMG_7186
IMG_7188IMG_7191IMG_7194 IMG_7196  IMG_7199
IMG_7197

Le Cheesecake,
« Sablé deux cuissons, écrasé de baie de cassis sauvage & mousse onctueuse de cream cheese »

La première chose qui m’a donné envie d’aller chez Acide Macaron, je dois bien le dire, c’est la vaisselle ! Vous conviendrez que cela donne tout de même beaucoup plus envie !
Chez Acide, le service est ra-vi-ssant ! Un service bleu tout en délicatesse arrivé tout droit de Russie.

Pour ce qui est du contenu des assiettes, le chocolat chaud était léger et parfumé à la cannelle.
Il est vrai qu’en ce moment la mode est plutôt aux chocolats chauds à l’ancienne, bien épais mais enchaîner un brunch après ça hein, c’est pas si facile. Le pain au chocolat était très bon, rien à redire.
Après cela, nous avons eu un petit oeuf avec des haricots blancs. Je dois vous dire que l’idée de manger des haricots blancs là tout de suite ne m’enchantait guère mais au final c’était très bon ! J’ai découvert après cela la Poutine que je ne connaissais pas. En regardant les recettes sur l’Internet mondial j’ai l’impression qu’il y en a beaucoup et assez différentes pour un même plat. C’était en tous cas assez bon. Pas l’extase non plus, ça reste des pommes de terre sautées avec une sauce au fromage.
Et pour finir, une espèce de buche au chocolat et caramel qui était plutôt réussie mais en toute franchise, en dehors de Noël je ne suis pas hyper fan des buches. Un petit gâteau un peu plus simple et sans toute cette mousse m’aurait tout aussi bien plu. Mon amie Emmanuelle quand à elle a craqué pour le Cheesecake. En plus d’être très beau il était excellent, très léger et raffiné.

Le petit bémol à cet agréable moment est la proximité des tables. Quand on est aussi serré il faut espérer avoir des voisins discrets, ce qui n’était pas notre cas. Nos voisines parlaient vraiment fort. Vous me direz, on a appris beaucoup de choses sur elles au final. Mais pour ce qui est de pouvoir papoter et avoir un peu d’intimité…c’est pas tout à fait ça.J’ai par moments eu l’impression de devoir crier pour que l’on puisse s’entendre.

Hormis ces petites choses, le rapport qualité prix est plutôt bon et nous avons passé un très agréable moment.
Pensez à réserver bien à l’avance pour être sûrs de ne pas devoir rebrousser chemin.

24 rue des Moines, 75017 Paris
Tél: 09 83 87 05 09
Du mardi au dimanche de 9h à 19h

Et toutes les informations sont ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *