Chez Vincent

Comme je vous l’avais raconté précédemment, en rentrant de mon voyage en Asie je suis retournée à Marseille pendant un gros mois. Désespérée de ne plus connaître les bons endroits où sortir j’ai cherché tant et plus sur internet ce que je pourrais faire de sympathique. Et, bien que Marseille soit Capitale Européenne de la Culture en 2013, je dois bien avouer que trouver des lieux agréables en hiver, ouverts après 21h et en semaine n’est pas si évident !

Cet été j’avais entendu parler de chez Vincent, un petit restaurant tenu par Rose, une jeune Mama italienne de 86 ans. Et puis entre une chose et l’autre je n’y étais finalement pas allée. C’est désormais chose faite.

chez_vincent_marseille

Fondée en 1936, cette institution du quartier de l’Opéra propose une bonne cuisine méditerranéenne, avec au menu de la soupe au pistou, des pizzas,des pieds paquets, des aubergines grillées… et je vous laisse imaginer le reste! Mon choix s’est porté sur les cannellonis, un peu lourd pour le soir mais excellents. Mes compagnons de tables ont choisi les pieds paquets et la pizza et ils avaient l’air ravis eux aussi.

Nous n’avons pas essayé les desserts…mais ils avaient l’air aussi traditionnels que bons.

Pour la petite histoire, Rose est venue nous voir à la fin du dîner pour nous demander si nous avions apprécié le repas. Nous avons répondu par l’affirmative bien évidemment, mais je me demande si elle nous laissait vraiment le choix…!

Pour finir, la décoration est en parfait accord avec la cuisine. Des tableaux d’artistes provençaux ornent les murs et vous vous sentez un peu comme un dimanche midi chez Mamie…

Infos Pratiques : 

25, rue Glandevès
13001 Marseille

04 91 33 96 78

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *