Petite Aprem Hammam à la Grande Mosquée de Paris

1

La semaine dernière c’était l’anniversaire de mon amie Claire. Je n’avais pas envie de lui offrir un cadeau qui ne prendrait juste que quelques instants à donner mais j’avais plus envie de partager quelque chose. J’ai opté pour la Grande Mosquée de Paris, en me disant qu’en plus de la découverte c’était quand même bien un petit lieu de filles, parfait pour une après midi papote.

Et bien ce fut fort agréable! J’avais un peu essayée de me renseigner avant mais visiblement il me manquait des infos quand même (ce qui me donnera une bonne raison d’y retourner très vite!) .
A la Grande Mosquée, le samedi est un des jours réservé aux filles. Pudiques et stressées par la nudité des autres s’abstenir, ici les femmes sont relativement très dévêtues quand même. Bon après, je suis restée en maillot (haut + bas) et je l’ai bien vécu aussi. Chacune fait ce qu’elle veut et finalement tout le monde est content!

On pénètre donc directement dans une salle de massages, avec de grands espaces sur les bords ou l’on peut prendre le thé. Il ne fait pas encore réellement chaud. Puis on arrive dans une salle un peu plus chaude et surtout beaucoup plus humide. On peut rester assez longtemps dans cette pièce car la chaleur n’est pas étouffante ( il y a des seaux que l’on peut remplir d’eau froide pour se rafraîchir si besoin est). C’est alors qu’arrive l’heure de sortir la panoplie de soins pour la peau (détail que j’ignorais, donc pour cette fois ci, pas de produit de beauté!). Les femmes viennent au hammam (ou achètent sur place) avec du savon noir et un gant de crin, avec lesquels on peut faire un gommage. Pour résumer donc, tout le monde se frotte, se masse… oui c’est assez sensuel comme ambiance finalement!

Vient ensuite la 3ème salle. C’est la plus chaude du hammam. On peut y rester du coup beaucoup moins longtemps mais pour nous aider, il y a une piscine d’eau froide et le contraste est vraiment très agréable.

Le hammam est un vrai moment de bien être. On prend le temps de se poser, de s’occuper de soi (ce qui n’est pas toujours gagné à Paris).Celui de la Grande Mosquée de Paris est très beau même s’il y a quand même beaucoup de monde (en même temps j’y suis allée un samedi après midi donc il fallait peut être s’y attendre).

Les conseils que j’aurais à donner sont de prendre ses petits soins (savon noir, gant de crin et huiles pour le corps), et surtout de prendre deux serviettes. Une pour se sécher avant de sortir et une sur laquelle s’asseoir dans le hammam car ce n’est pas super méga propre.

Autre détail, les vestiaires fonctionnent avec des pièces de 1€ et les séchoirs à cheveux ne fonctionnent pas… et bon l’hiver c’est pas extraordinaire donc le bonnet en laine est apprécié !

patisserie-orientale_2477279

Après le hammam, vous pouvez rester pour prendre le thé et manger un petit gâteau au restaurant. J’en ai testé un au miel et aux amandes… ouaw sera mon seul commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *