Un dimanche à Paris, la pépite de l’hiver

IMG_8066Hep, là! Je vous vois avec votre petit minois fatigué et votre bronzage qui a pris la fuite ! Cette fois, impossible de dire le contraire, l’hiver est de retour.
Si pour vous, cette saison rime avec froid, couette et dépression il est grand temps de repenser le concept hivernal et mettre en branle le plan d’attaque pour contrer ces idées reçues. Au programme, des après-midi thé, gâteaux et chocolat chaud. Et on commence tout de suite !

Je suis heureuse aujourd’hui de vous parler de l’un des meilleurs chocolats chauds de Paris, un classique pour certains, qui reste inconnu pour beaucoup.
Un dimanche à Paris est un concept store de 800m2 dédié au chocolat, caché dans la Cour du Commerce Saint André. Dès l’arrivée, vous quittez le tumulte du Boulevard Saint Germain pour un petit passage des plus mignons où se niche une boutique, un restaurant, un salon de thé et un espace dédié aux cours de cuisine.

Je n’ai pour ma part testé que le salon de thé mais c’était divin, et cela suffit pour en faire un article tout entier !

La décoration de la salle est un peu froide, un peu comme chez Jacques Genin pour ceux qui connaissent. Ce sera bien la seule critique que je pourrai faire.
Le service est très délicat et attentionné, et les pâtisseries sont merveilleuses.
Nous avons choisi le chocolat chaud, bien entendu mais aussi le mille-feuille qui est un peu revisité dans la forme et délicieux. La crème à la vanille… humm rien que d’y repenser j’en ai l’eau à la bouche !IMG_8075IMG_8067 Nous avons également goûté le Paris-Brest…qui est succulent.IMG_8071

Une grande réussite donc. Beaucoup de finesse dans les pâtisseries, un bon chocolat chaud et une belle après-midi. Je ne peux que vous conseiller d’y aller !

Un Dimanche à Paris
4 Cours du Commerce Saint-André,
75006 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *