Un lomo c’est bien, avec des cours c’est mieux!

good_morning

Juste avant de partir en vacances j’ai acheté un LOMO. Après moult échanges avec amis et Cie j’ai choisi le Diana F+ qui est la base de chez Lomography. Il a l’avantage d’avoir plein d’accessoires possibles comme un Fish Eye, divers objectifs, etc.

J’ai également acheté le flash qui va avec mais j’avoue que je ne l’ai pas encore utilisé…

Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer toutes les astuces du Lomo car je ne suis pas vraiment calée en photo en général (même si j’avoue que je commence à m’y intéresser de plus près !) MAIS…. l’atelier Lomo le fait ! Il suffit de vous inscrire sur la Fan Page Facebook et vous voilà informés des cours gratuits qu’ils proposent.Les ateliers sont organisés par type d’appareil photo.

Je me suis donc rendu à l’atelier Diana. Reçue par un gentil jeune homme, il nous a expliqué de fond en comble les possibilités de l’appareil photo, les astuces sur comment optimiser son utilisation etc. Si comme moi vous avez un Lomo et que vous n’êtes pas tout a fait au point dans son utilisation n’hésitez pas ! C’est gratuit et franchement très sympathique.
Petit plus d’ailleurs, les cours sont en français mais une américaine était la et il traduisait en direct live le cours donc elle a pu suivre aussi ! Elle est pas belle la vie ?

Voici le lien Facebook

Le site officiel de la marque ici!

Et les cours se passent dans le magasin, 17 Rue Ste Croix de la Bretonnerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *