Une rencontre avec Carry

Et voici Carry. Elle a l’air sympa non ?

Carry

 

 

Après quelques mois de voyage en Asie, me voici de retour à Marseille un petit mois. Juste le temps de repartir à la recherche des lieux qui donnent le sourire et surtout envie de sortir de chez soi par une froide journée/soirée d’hiver !

Pour découvrir ce lieu, j’ai d’abord vu des « Check In » sur Foursquare des copains marseillais puis j’ai un peu farfouillé, quelle bonne idée ai-je eu !

 

Carry Nation c’est un bar clandestin, ouvert depuis peu par un passionné de cocktails et d’histoire.
Le concept : vous vous inscrivez par mail, on valide votre réservation et on vous donne l’adresse avec le code secret qui vous permettra d’ouvrir la porte. La jour J, d’un pas un peu hésitant vous vous y rendez. De l’extérieur rien ne semble indiquer la présence d’un bar. A l’adresse indiquée, une boutique de souvenirs kitchs avec un digicode. Vous tapez la combinaison et pénétrez dans une petite pièce… Autour de vous, une armoire et quelques cadres en guise de décoration.
Ouvrez la porte de l’armoire, traversez les manteaux… continuez dans ce petit couloir où il fait tout noir… et écartez le rideau, vous y êtes. Oui oui je vous assure.

Vous voilà dans un vrai bar comme ceux que l’on pouvait trouver pendant la prohibition. Une fois installés, Guillaume, le patron, vous apporte les cartes et vous propose de vous les expliquer. C’est le début d’un grand voyage dans le temps qui vous apprendra tout sur Carry Nation, une noble dame qui luttait contre les bars à la hache. Simple et efficace me direz vous.
On vous expliquera aussi les différents types de cocktails, les modes (oui il y a eu des modes même pour les cocktails) bien souvent liées à l’histoire, aux tensions géopolitiques et aux embargos… Tout ça dans une détente totale. Ici, on a le temps.

Dans une ambiance intime et cosy, Carry Nation est le lieu parfait en amoureux ou en petit comité. Si vous souhaitez y aller en fin de semaine, pensez à réserver un petit moment à l’avance.

Pour réserver c’est par ici : http://www.carrynation.fr/ 

Et pour l’adresse…vous verrez bien 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *